La Nintendo 2DS : un poisson d’avril tardif de la part du géant japonais

Posted on

Lorsque j’ai vu les premières photos sur Twitter j’ai pensé à une blague. Mais non, ce n’est même pas une blague, je suis déçu car j’aurais apprécié une touche d’humour de la part de Nintendo en ces temps de crise (surtout pour eux d’ailleurs).

Nintendo 2DS

Nintendo a attendu la fin de la Gamescom pour nous lâcher, telle une bombe dans la face, cette nouvelle console tout droit sortie d’un mauvais rêve de geek. La nouvelle Nintendo 2DS porte bien son nom au vu de son design… minecraftique. Des formes droites, un style qui rappelle les anciennes consoles, et surtout un périphérique de jeu portable qui est tout sauf transportable.

Même si l’autonomie est en très légère progression (30 minutes de plus annoncé par rapport à la Nintendo 3DS), elle reste inférieure à la 3DS XL. La 2DS pèse 260 grammes ce qui reste assez léger (25g de plus que la 3DS) mais elle est, ouverte, aussi épaisse qu’une 3DS fermée. Oubliez donc le format pocket qui allait si bien aux Nintendo, c’est clairement une console de salon que l’on garde dans les mains.

La Nintendo 2DS reprend les mêmes caractéristiques techniques de la 3DS et est compatibles avec les jeux de DS et 3DS, et n’affiche comme son nom l’indique que de la 2D. La Nintendo 2DS est annoncée pour le 12 octobre prochain.

Nintendo, pourtant, je t’aimais bien.