Hightech

La nouvelle HOT Smartwatch : cliché de la montre intelligente

0

Ah les montres intelligentes… Ce concept m’épuise. Pour ceux qui ne connaissent pas les “smartwatches”, ce sont ses montres “connectées” qui sont censées vous apporter un ensemble de fonctionnalités qui vous permettent de laisser votre téléphone dans votre poche.

HOT Smartwatch

Car oui, vu que vous avez acheté un téléphone à 500€, autant le laisser dans votre poche et éviter de frimer et ainsi ne pas vous le faire voler. C’est l’argument que développe les vendeurs de la nouvelle HOT smartwatch. Ils y ajoutent qu’un smartphone, c’est gros. Et là c’est le strike.

Un cliché total.

La montre a l’air intéressante, mais vous l’aurez compris je ne suis pas très fan de ces montres idiotes. Le premier argument que je souhaite démonter, c’est la taille de nos smartphones. Le smartphone utilisé dans la vidéo de présentation de la HOT Watch est un Samsung Galaxy Note 2. Alors oui un smartphone avec une diagonale supérieure à 5 pouces ça devient grand. Mais pourquoi nos smartphones ont des grands écrans ? Parce qu’ils nous servent à consulter des sites web, à lire nos mails, à gérer nos albums photos. Et un écran d’iPhone ou même de Nexus 4, ça prend juste assez de place.

Le second argument à la mode des smartwatches c’est d’être “connectées”, lol. Tout d’abord, elles se connectent en bluetooth. A part si votre smartphone est équipé d’une puce bluetooth à faible consommation… Oh et puis merde non, le bluetooth ça dévore la batterie comme pas possible, alors si en plus il doit communiqué en permanence avec un appareil, vous serez vite “déconnecté”.

Sinon, cette montre qui nous vient tout droit de Dallas, propose les caractéristiques suivantes :

  • Haut parleur
  • Réception et envoi de messages (SMS, Email, Facebook and Twitter)
  • Contrôle de votre player multimédia
  • Affichage de l’appelant
  • Vibrations
  • Podomètre
  • LED
  • Résistante à l’eau
  • Flash
  • Ecran multi-touch

Et aussi plusieurs fonctionnalités en veux-tu en voilà je bouge mon poignet dans tous les sens je tapote ma cuisse et j’ai l’air très intelligent. Je vous laisse découvrir tout ça dans la vidéo qui suit, et si vous souhaitez investir dans ce futur projet (comprendre “si vous avez de l’argent à perdre”) dirigez vous sur la page Kickstarter.

Cliché Bonus : Les deux indiens à la fin.
(Je n’ai rien contre les indiens, j’ai un chapeau à plumes)

Outhman

Rejoignez la communauté de testeurs RueduCommerce !

Previous article

La nouvelle Nexus 7 contre l’ancienne : FIGHT !

Next article

Lisez aussi