Internet

Dealabs.com : Interview des fondateurs de la boîte à bons plans !

12

J’ai eu la chance de pouvoir interviewer l’un des créateurs du site web Dealabs.com. Ce site, créé par un petit groupes de fanas de bons plans, est la plateforme communautaire/sociale simple, fonctionnelle, et épurée, qu’il nous manquait en France.

Dealabs.com

Peux tu te présenter et présenter rapidement l’équipe ?
Nous sommes 2 ex-étudiants à la base de ce projet, c’est nous qui gérons actuellement la communauté et tout le contenu publié sur le site, les évolutions techniques du site etc… et nous sommes aidés par un sys-admin, 2 modérateurs et 1 community manager.

Peux tu nous présenter le concept de Dealabs ?
Dealabs est un site communautaire qui permet à n’importe qui de partager des bonnes affaires qu’il a trouvé en ligne et / ou en magasin. Les membres de la communauté peuvent alors voter sur les offres qui ont été partagées pour faire ressortir les meilleures : les votes sont représentés par des degrés, et dès qu’un bon plan dépasse 100° il se retrouve en page d’accueil du site.

Dealabs.com : Le laboratoire des bons plans ! 2013-08-15 00-31-02

D’où vous est venue l’idée de créer Dealabs ?
A la base nous sommes nous mêmes des amateurs de bonnes affaires, et nous utilisions en fait un site au Royaume-Uni qui est l’initiateur de concept (Hotukdeals.com). Nous avons alors remarqué qu’il n’existait pas de tel site en France, ce qui représentait un gros manque selon nous, et c’est pourquoi nous avons décidé de lancer une plateforme similaire chez nous :).

Comment est ce que l’on procède (dans les grandes lignes) pour faire monter un réseau d’acheteurs comme Dealabs ?
Il extrêmement compliqué de créer une communauté en partant de zéro et il n’y a pas réellement de recette miracle pour réussir cela, je pense que la meilleure solution c’est d’être proche de ses membres, les respecter, ainsi que d’être soi-même. Et bien évidemment cela nécessite une grande implication personnelle, notamment car il faut être là 7j / 7 pour gérer la communauté, répondre aux questions qui sont posées, aux remarques qui nous sont faites…

Comment est ce que vous dénichez vos bons plans ?
Nous avons nos petites techniques et astuces et des centaines de favoris que nous regardons plusieurs fois par jour. Nous commençons en effet à bien connaitre les différents sites / pages à suivre des marchands par exemple. Il arrive également que les marchands nous transmettent eux-mêmes leurs promotions par mail (nous ne les autorisons pas à poster directement leurs offres sur le site), mais il faut reconnaître qu’ils nous partagent généralement des offres qui ne sont pas réellement intéressantes ! Sinon les deals proviennent désormais en majeure partie de la communauté, il faudrait donc également poser cette question à nos membres ! 🙂

Quelle est la suite du projet ? Un petit teasing à faire ? 🙂
Nous avons effectivement quelque chose de prévu, mais nous ne souhaitons pas donner plus d’infos pour le moment, wait & see (c’est déjà un bon teasing ! :P).

Je remercie l’équipe de Dealabs d’avoir bien voulu prendre quelques minutes pour répondre à mes questions, et je vous invite à y faire un tour en cliquant ici !

12 Comments

  1. Encore merci pour cette interview Outhman ;).

    1. C’est un plaisir 🙂

  2. L’escroc SerialBranleur peut aller se rhabiller avec son site pourri et son arnaque de macagnotte !

  3. Dealabs c’est une arnaque, seuls les gros sites affiliés Auchan, Cdiscount, Amazon, …peuvent y apparaître.

    Testé avec des petits revendeurs proposant des codes de reduc genre -15 -20% et à chaque fois les annonces sont blacklistés et les revendeurs bannis.

    Finalement c’est jsute de la publicité cachée et payée par ces grosses multinationales …

  4. Concernant dealabs , il serait interessant de voir qu’il s’agit au final d’un site qui vit du travail des autres voire meme au depends d’autres sites de bons plans …

    en effet de nombreux deals sont juste de la copie de bons plans postés sur d’autres sites tels que le mien http://www.bons-plans-astuces.com mais aussi de http://www.mega-bonnes-affaires.com ,http://www.bons-plans-malins.com ou d’autres
    et sans qu’il y ait la mention de la source d’origine …

    si jamais un posteur indique un lien clickable avec l’origine de la source, le lien devient par magie “non clickable”

    parfois il s’agit d’un simple copie coller, et dans ce cas là apres l’avoir signale , les gens de dealabs sont bien obligé d’indiquer l’orgine mais bien sur sans lien clickable …

    comme site de deals , http://www.serialdealer.com est plus honnette , car il mentionne bien dans son formulaire de soumission de bons plans , que l’on peut indiquer la source …
    Il faut dire que serialdealer est un site fait par un vrai chercheur de bons plans à l’origine … puisqu’il a aussi le site tiprix ..

  5. Entièrement d’accord avec riczo, le site Dealabs a constitué une petite armée de membres rémunérés en badges virtuels, qu’il envoie ratisser et piller le travail des autres sites sans prendre la peine de citer la moindre source, et quand elle est cité c’est l’équipe de Dealabs qui se charge de l’effacer.

    L’équipe de ce site n’a pas le moindre respect pour le travail des autres, aucune éthique en dehors du profit à tout prix

  6. Dealabs ils sont fort.

    j’ai proposé dans un commentaire un téléphone original de Samsung commandé et reçu pour confirmer l’authentification du produit et il m’ont suspendu et par email ils me disent ça :

    Bonjour,

    – ne pas utiliser le Site et/ou ses fonctionnalités à des fins illégales (notamment pour diffuser des contenus illicites par exemple) ;
    Ou encore :
    DEALABS pourra modérer, à savoir modifier, ou supprimer, les propos tenus par les Membres et bloquer l’accès aux commentaires et au Services aux Membres tenant des propos susceptibles de heurter la sensibilité de tiers ou de porter atteinte à leurs droits, ou ne respectant pas les présentes Conditions Générales et en particulier celles figurant aux articles 9 et 10 ci-avant. Le Membre se verra adresser un avertissement préalable.

    Les mots fort :
    – à des fins illégales
    -tenant des propos susceptibles de heurter la sensibilité de tiers ou de porter atteinte à leurs droits

    1. Je trouve cette réaction vraiment maladroite.
      Peut-être une erreur de modération automatique ?

  7. bonjour à tous voila comment dealabs gagne de l’argent:
    quand on clique sur un lien on est envoyé sur site zanox qui enregistre le nombre de clique puis sur la page demandée.comme cela se passe très vite on ne vois pas grand chose sauf si on regarde la barre d’adresse juste après le clique.
    le fonctionnement de zanox:

    Comment fonctionne le marketing à la performance ?

    En tant qu’éditeur, le marketing à la performance dépend de votre relation avec les internautes et les annonceurs. Dès lors que vous êtes inscrit sur zanox et que vous avez postulé à des programmes, vous avez la possibilité de promouvoir les produits et/ou services d’un site marchand (appelé annonceur) auprès de vos internautes. zanox offre un large catalogue de programmes annonceurs de différents secteurs d’activité

    donc je trouve dommage que les créateurs de dealabs ne le mentionne pas sur leur site car à chaque achat ou clik sur les liens fourni par la communauté il gagne de l’argent!!!!!

  8. Deallabs ou l’art de fricoter avec les gros. Seul les grosse enseigne ont leur place, sa me fait rire “respecter sa commuté ” être proche d’eux ” on va pleurer, vous ne laisser aucune chance aux indépendants , c vorrt droit mais ne faites pas les hypocrite et dites le haut et fort.
    Postez en tant que PME et vous tenez pas plus de 2 annonces il vous vire et vous supprime, leur but c que les patron de ces petites boites les contact pour qu’il signe un contrat avec eux. Ils veulent gagner a tous les coup.
    A prendre les gens pr des pigeons on fini par se prendre une quenelle.

  9. Bonjour, mon compte a été banni une première fois en me disant “non respect des CGU”, après plusieurs relances via le formulaire et Facebook, ils ont debanni le compte en m’envoyant ce message :
    “..le ban était lié à un non respect apparent de l’article 10 de nos Conditions Générales d’Utilisation, après vérification il s’agissait d’une erreur de notre part..”, pas d’excuses.

    Quelques heures plus tard je me vois bannir le compte du nouveau et quand je demande pourquoi je reçois ça comme réponse :
    ..non respect manifeste des autres utilisateurs du site, ce qui correspond également à un non respect de l’article 10 qui stipule notamment que “Les Membres s’engagent […] à publier des commentaires conformes aux standards de savoir-vivre, de bienséance et de respect mutuel les plus élevés”.
    Tout ça parce que je supprimais certains de mes messages. Je me suis excusée et j’ai dit que je ne savais pas que c’est interdit, mais aucune réponse après plusieurs relances..
    “proche de ses membres, les respecter..” C’est ça oui..

    Compte dealabs : Dia

  10. Je confirme, une vraie escroquerie ce site … des sites hors multinationales ne sont pas autorisés ou blacklistés … que du vent.

Comments are closed.

You may also like