Hightech

DAS Keyboard sort un sac qui bloque les ondes RFID

2

Ah la technologie sans contact, cette joie pour les hackers. On nous montre à la télé de plus en plus de petits vieux qui ont des cartes et des appareils sans contact, ce qui leur permet d’acheter pleins de cadeaux à leurs petits-enfants en toute simplicité. Ce qu’on oublie c’est que la technologie sans contact est aussi une technologie fébrile et peu sécurisée.

Das Keyboard RFID

Ça, Daniel Guermeur l’a bien compris. C’est pour ça qu’il nous présente aujourd’hui le HackShield Bag. L’idée de ce sac de geek lui est venu après s’être baladé dans la 5ème Avenue de New York et qu’on ai essayé à deux reprises de lui voler ses appareils électroniques de son sac. Il s’est dit qu’il avait eu chaud, mais s’est surtout rappelé que comme ses appareils communiquent en permanence avec l’extérieur grâce à leurs connectivités, il n’est pas à l’abri de se faire voler des données sensibles sans même que son sac soit ouvert.

Le Hackshield Bag vient donc avec des poches spéciales qui peuvent accueillir un PC portable, un smartphone, une tablette, et qui sont faites pour bloquer toutes les connectivités RFID. Bon, ça coûte quand même 179$, donc ça ne sera vraiment utile qu’à ceux qui ont des données très sensibles sur leurs appareils.

2 Comments

  1. “la technologie sans contact est aussi une technologie fébrile et peu sécurisée”

    Je dirais plutôt que ce sont les mecs qui utilisent la technologie qui nous pondent des trucs fébrile et peu sécurisée.

    1. C’est vrai 🙂

Comments are closed.

You may also like