Web

EXPERVEO : Achat et vente de véhicules d’occasion en ligne

0

Pour vendre votre voiture sur Internet, il y a les vieux de la vieille comme Le bon coin ou Viva Street. Mais il y a aussi les sites spécialisés en achat et vente de véhicules d’occasion, et Experveo est l’un d’entre eux. Avec l’aide d’une équipe d’experts répartis dans tout la France, Experveo vous aide à vendre ou à acheter votre automobile sans mauvaise surprise aucune.

Logo EXPERVEO

Le principe est simple, une expertise complète de votre véhicule d’occasion est faite par un expert d’Experveo qui sera chargé de vérifier les éléments suivants :

  • Vérification de la conformité des pièces administratives
  • Examen statique détaillé et essai du véhicule
  • Vérification du respect des préconisations du constructeur
  • Évaluation des frais de remise en état éventuels
  • Photographies du véhicule
  • Remise d’un rapport détaillé
  • Étude de la valeur du véhicule sur le marché de l’occasion

Il va donc vérifier l’état du véhicule mais aussi vous mâcher une très grande partie de la mise en ligne de votre annonce de vente. Réservé aux particuliers, Experveo vous permet ainsi de savoir ou de faire savoir que le véhicule que vous allez acheter ou vendre dispose d’une certification réalisée par un professionnel. Plus de surprise lors de la rencontre avec le vendeur, qui se contente souvent de préciser “contrôle technique OK” sans bien sûr mentionner les défauts du véhicule. Sans parler bien sûr des centaines d’arnaques à la vente et à l’achat que l’on trouve sur les sites de petites annonces les plus populaires.

Ce service a bien sûr un prix. Et ce prix démarre à 159€. C’est le coût à payer pour certifier votre annonce et donc augmenter vos chances de vente. Après, vu que le prix d’une voiture dépasse souvent les quelques milliers d’euros, 159€ représente au final une faible partie de ce que pourrait vous rapporter la vente.

Outhman

Mon TOP des applications Android

Previous article

5 applications Android originales pour apprendre l’anglais !

Next article

Lisez aussi