Sony SRS-BTV5 : L’enceinte de poche par excellence

Posted on

Un nouveau partenaire fait son arrivée sur Geekandco.fr. Et qui dit nouveaux partenaires, dit nouveaux produits à tester ! Donc je remercie tout d’abord Virgile de Everything4Mobile de l’intérêt porté au blog, et je vais m’empresser de vous présenter succinctement la boutique avant de faire ensemble un tour de l’enceinte Sony SRS-BTV5.
Logo Sony

EveryThing4Mobile est une nouvelle boutique d’accessoires pour smartphones très sympathique dont je n’avais aucune connaissance avant mon contact avec Virgile. La boutique a un design clair et sobre (ceux qui connaissent mes goûts en design savent que c’est ce qu’il faut pour me séduire), et propose une gamme de produits très intéressante, au sein de la quelle on retrouve notamment des coques iPhone, coques iPhone 5, des accessoires pour tablettes ou pc portables, ou encore des casques audios. A l’inverse de certains sites qui se contentent des produits qui fonctionnent, ou élargissent au maximum leur gamme pour plaire à tout le monde et faire de la longue traîne, il me semble (je ne m’avance pas trop non plus) que EveryThing4Mobile propose tout simplement la crème de chaque catégorie. On y trouve de tout pour les appareils phare, et on apprécie la qualité des produits proposés.

Sony SRS-BTV5

Sony SRS-BTV5 : un design 360°

La petite enceinte bluetooth de Sony propose comme d’habitude sur les produits high-tech de Sony atteignant une certaine gamme un design vraiment réussi. L’enceinte est en fait une petite boule presque ronde, la partie basse étant droite afin de lui permettre de tenir sur le bureau. On trouve sur l’enceinte 3 boutons ronds très bien intégrés sur le tour de l’enceinte pour augmenter/baisser le volume et prendre un appel, un interrupteur sur le bas pour allumer/éteindre l’enceinte, et sur le dessus un petit logo NFC où se trouve la puce en question. On trouve également sous une trappe situé sur le tour de l’enceinte un port micro-USB pour la recharge ainsi qu’un port jack 3,5 pour une entrée son câblée. Elle existe en tout noir, ou en tout blanc et est fourni avec un petit filet de transport ainsi qu’un câble Micro-USB vers USB pour la recharge de l’enceinte.

Sony SRS-BTV5

Les fonctionnalités qu’il vous faut

On parle d’une enceinte bluetooth, on lui demande limite de se contenter de se connecter à notre téléphone et d’émettre un son clair à un volume acceptable. La Sony SRS-BTV5 va un peu plus loin en proposant des fonctionnalités utiles et agréables. Avec cette petite enceinte on pourra par exemple répondre à un appel grâce au bouton prévu à cet effet et au micro intégré, mais aussi profiter enfin de la puce NFC qui équipe notre smartphone et à laquelle on n’a jamais trouvé aucune utilité. Le tout marche très bien. Les appels se font sans interférence, l’interlocuteur n’entend pas son echo et nous entend plus que correctement. J’ai aussi été bluffé par la NFC, une technologie sur laquelle je me suis énormément documenté mais que je n’avais jamais eu l’occasion de tester. C’est désormais chose faite avec la Sony SRS-BTV5, sur laquelle il a suffit que je pose mon Blackberry Z10 un instant afin que le tout s’interconnecte harmonieusement et commence à jouer mes musiques préférées.

Sony SRS-BTV5

Une puissance sonore convenable

Même si la Sony SRS-BTV5 n’arrive pas à la cheville d’une Logitech Mini-Boombox ou d’une XQbeat alors qu’elle est à la même hauteur de prix, il faudra quand même saluer la performance sonore pour son tout petit format. Les basses sont présentes, les clairs corrects et les mediums bien dosés. Ca ne fera pas office de home-cinéma vous l’aurez compris, mais ça remplace de manière correcte les enceintes d’un ordinateur portable comme le Macbook Air que j’utilise tous les jours, et c’est déjà pas mal.

Sony SRS-BTV5

Elle est disponible sur le site de Sony au prix de 79€ mais se trouve facilement sur la toile à un prix plus raisonnable autour de 55€.

[review pros=”Une enceinte portable par définition, des fonctionnalités utiles, un son correct.” cons=”Un prix à revoir, et une empreinte écologique désastreuse avec des manuels en 10 langues !” score=90]

  • Partager