Tests

Roccat Kone XTD : La souris gamer performante et agressive

0

Roccat est un fabricant allemand de périphériques et d’accessoires pour gamer. Leur mojo : la performance technique et technologique, et on peut dire qu’ils excellent dans leur domaine. Leur emblème est le mien, le tigre, et j’espérai sincèrement pouvoir confirmer la qualité des produits de cette marque dont on entend pas assez parler.

Roccat Kone XTD

Le packaging est meurtrier. Boîte aux formes aérodynamiques, ouverture pour voir la souris, et bien sûr une présentation du panel de caractéristiques proposés avec la mise en avant de sa fluidité de déplacement et de son degré de customisation. Impossible de passer à côté.

Roccat Kone XTD

Deutsche Qualitat. La souris est belle et respire la qualité, le design est réussi. La Roccat Kone XTD est un bel objet orné sur la partie arrière d’un logo légèrement argenté et de deux bandes lumineuses à couleur customisable sur le côté suivant la courbure du périphérique. Ces bandes lumineuses surprennent quand on branche la souris à un port USB. Changement de couleur, variation de l’intensité de la luminosité ou de la couleur, tout peut être géré grâce au logiciel de la souris.

Le plaisir des yeux est combiné à celui du touché à partir du moment où on prend la souris en main. L’ergonomie est très bonne même si elle ne conviendra pas à toutes les mains. Le manque de relief sur la partie droite de la souris sera par exemple trop fatiguant pour moi. La prise en main reste cependant très bonne, et chaque bouton est très facilement acessible.

DSC00159

Avoir une souris pour gamer, c’est aussi faire le plein de fonctionnalités avancées notamment grâce aux 12 boutons proposés : deux au niveau du pouce, deux en arrière de la molette et un devant, en plus des boutons normaux et de la roulette sur 3 axes. Chaque bouton peut être assigné à une fonction grâce au logiciel fournis par Roccat. Le bouton arrière situé au niveau du pouce à une fonction particulière : il sert de touche Shift qui permet de reprogrammer un les autres touches, démultipliant ainsi les actions programmables !

Roccat Kone XTD

La connectique est assurée grâce à un câble en tissus tressé léger et qui bouge de manière fluide, et une connectique USB avec une forme intéressante. Petite particularité intéressante de la souris, un système de 4 poids de 5g est proposé dans une petite boîte et permettent de lester la souris si besoin.

Roccat Kone XTD

[review pros=”Très haute qualité de finition, excellente glisse, capteur précis, fonctionnalités intéressantes.” cons=”Prise en main qui peut ne pas convenir à certains” score=80]

Outhman

The Snugg : Protégez votre smartphone avec classe

Previous article

Axa défend votre identité numérique avec ses nouveaux services

Next article

Lisez aussi