Gmail impose sa pop-up pour l’écriture des mails

Posted on

Écrire un mail à partir d’une pop-up, ce n’est pas mon truc. Cependant, cette fonctionnalité est proposée en beta par Google depuis l’automne dernier, et certains adorent car ils considèrent que cela améliore le multi-tâches. Qu’on apprécie ou non on sera forcé de s’y habituer car Google va imposer cette fonctionnalité par défaut.

Gmail

Quand on appuie sur le bouton répondre, on verra maintenant une pop-up apparaître en bas à droite de l’écran, avec tous les champs disponibles normalement dans l’interface de base. Cela permet d’écrire le mail et de voir en même temps la discussion en cours. Alors que certains sites annoncent déjà que cela apporte un boost de leur productivité (lorsqu’ils ont à répondre à tous leurs mails), je ne suis pas réellement convaincu. La mise en place définitive de cette fonctionnalité sera faite dans les semaines qui suivent.

Gmail PopUp

Si comme moi vous n’êtes pas fan, il est toujours possible d’utiliser un client mail comme Thunderbird ou Outlook sur PC, AirMail ou Sparrow sur Mac, ou encore le logiciel Gmail sur votre smartphone ou tablette.

  • Partager