Smartphones

[BB10] La mise à jour 10.0.10.99 poussée sur le Blackberry Z10

0

La version 10.0.10.99 du Blackberry Z10 arrive tout doucement. Au programme, de nombreuses améliorations et notamment les optimisations de l’autonomie de la batterie du terminal.

blackberry-10

Alors qu’une mise à jour était déjà proposée il y a à peine plus d’une semaine, une seconde mise à jour a été annoncée aujourd’hui sur le blog du constructeur. On a cette fois tous les détails de la mise à jour, et on y lit notamment des informations sur la résolution de problèmes critiques liés à l’autonomie de la batterie. Pas moins de 60 optimisations ont été apportées au tout tactile de Blackberry, ce qui est assez énorme.

On parle également d’un meilleur support des applications Android. Pour en avoir essayé plusieurs, la barre qui s’affiche sur le bas de l’appareil pour remplacer la barre de navigation ou les boutons normalement disponibles sur les smartphones Android est vraiment gênante et donne l’impression de faire tourner un émulateur inadapté. Enfin, des améliorations sont annoncées pour la gestion de calendriers Gmail, la gestion des appels et des conversations au sein du Hub, l’importation des contacts, la gestion des vidéos au sein du navigateur et la prise de photos dans des environnements sombres.

Je trouvais déjà la batterie du Blackberry excellente avant la mise à jour. Quand je dis excellente, je la compare à mes deux anciens smartphones, c’est à dire le Galaxy S1 et le Motorola RAZR, qui étaient sur des ROMS ou la batterie était déjà super-optimisée. Je tenais moins d’un jour avec le Motorola RAZR alors que le Blackberry tient 1 jour et demi avec la même utilisation. On sent vraiment une optimisation surtout au niveau de l’éclairage de l’écran et de l’utilisation des datas.

Les différents écrans du Blackberry Z10 lors de la mise à jour.

Les différents écrans du Blackberry Z10 lors de la mise à jour.

La mise à jour de 115Mo est déployée petit à petit chez les opérateurs, je l’ai eu aujourd’hui chez SFR et elle a mis un peu plus de 20 minutes à s’installer. J’ai vraiment hâte, moi qui trouvait déjà l’utilisation très agréable, de voir ce que cette mise à jour améliore.

Comments

Comments are closed.

You may also like