Hightech

Découverte du disque dur externe ultra-résistant Adata SH93

0

ADATA est une entreprise implantée à Taiwan spécialisée dans l’offre de solutions mémoire complètes comme des modules DRAM, des lecteurs USB, des cartes mémoire, des disques SSD et des disques durs portables.

Adata SH93

C’est un disque dur externe que j’ai reçu il y a quelques jours de la part d’Idealo.fr et que j’ai choisi de vous faire découvrir aujourd’hui. Ce disque dur, c’est le Adata SH93.

Tout d’abord, les bases. C’est un disque dur au format 2,5 pouces (il paraît légèrement plus gros mais c’est normal) qui propose un espace de stockage de 500Go pour le modèle que j’ai reçu. Il se connecte en USB 2 directement sur votre PC Windows, Mac ou Linux pour stocker bien au chaud toutes vos données.

La vrai particularité de ce disque dur, c’est sa résistance. En effet, c’est tout simplement l’un des disques durs externes les plus costauds au monde. Fortement blindé, il a été conçu spécialement pour les gens qui sont susceptibles de faire un jour tomber leur disque dur ou qui ont peur de renverser de l’eau dessus. En effet, le SH93 est résistant aux chocs (conforme au test de chute MIL-STD-810F 516.5 de l’armée américaine) et étanche (déclaré conforme aux tests contraignants de l’IEC 529 IPX7, prouvant que l’appareil est étanche après avoir été immergé dans un mètre d’eau pendant 30 minutes) ce qui confère déjà à vos données une première sécurité primordiale.

Et même si vous n’êtes pas baroudeur, ce genre de dispositif sera toujours utile si vous avez des enfants qui aiment jouer avec votre électronique, ou que vous êtes maladroit et que vous craignez pour vos données.

Le disque dur externe Adata SH93 est disponible sur Idealo.fr.

Idealo.fr

Outhman

Mon Macbook fait trop de bruit

Previous article

[LAG] Accélerez le chargement de vos vidéos sur Youtube !

Next article

Lisez aussi