[STOCKAGE] L’interface de MEGA révélée, 50Go offerts

Posted on

Kim Dotcom tease la sortie de Megaupload avec des captures d’écran de son futur service Mega, qui viendra remplacer le défunt Megaupload. Le service sera à disposition du publique le 19 Janvier 2013.

Logo MEGA

Au programme de Mega, on peut déjà apprendre grâce à ces captures qu’un compte gratuit sera proposé si aucun abonnement n’est souscrit. On ne connait pas encore le détail des abonnements, mais on sait déjà que le compte gratuit aura une capacité de stockage de 50Go. L’offre gratuite de Mega est donc d’ores et déjà plus intéressante que tous les concurrents actuels présents sur le marché.

Interface MEGA

De nombreux réglages seront à disposition de l’utilisateur pour automatiser et modifier les vitesses de téléchargement et de partage des fichiers. On pourra donc comme sur un logiciel de P2P augmenter ou baisser ses vitesses de téléchargement et d’émission des fichiers pour contrôler parfaitement la bande passante que l’on souhaite allouer au service. On espère un logiciel de synchronisation automatique comme sur Box ou Dropbox mais on n’en sait pas plus pour l’instant.

Interface MEGA 2

Le service web Mega ainsi que les partages de fichiers pourront être sécurisés par l’intermédiaire du protocole SSL, renforçant ainsi légèrement la sécurité mais ralentissant les vitesses dans les deux sens. Cependant, Mega assure que même sans ce cryptage de sécurité le service est complètement opaque. Même si ce n’est pas clairement précisé, on se doute que cette augmentation de la sécurité vise avant tout à empêcher les ayants droits de faire scanner à la volée des fichiers par la police ou les FAI, le cryptage SSL ayant lieu sur la machine de l’utilisateur.

Interface MEGA 3

L’interface est, selon moi, totalement réussie et le côté actuel et épuré plaira certainement aux amateurs de design web. Reste à savoir si ce projet sera ou non rapidement pris en main par les amateurs de warez (téléchargement illégal), auquel cas les avocats de Kim Dotcom ont intérêt à avoir tourné et retourné l’aspect juridique dans tous les sens.

  • Partager