Smartphones

[MOBILE] Ubuntu sur Smartphone, c’est parti !

0

Un OS Ubuntu sur son smartphone, c’était il y a quelques mois le challenge de quelques développeurs. Mais aujourd’hui, c’est une réalité officielle !

C’est lors du CES 2013 qui a eu lieu il y a quelques jours qu’a été présenté le premier smartphone sous Ubuntu. La question qui se posait le plus lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas était : est ce qu’il y a encore de la place pour un unième système d’exploitation mobile ?

Après les Windows Phone 8, Blackberry et son Blackberry 10, c’est Ubuntu qui souhaite s’installer sur le marché, et surtout y imposer son système d’exploitation. Sur PC, on connait très bien Ubuntu comme l’une des distributions Linux les plus populaires du marché, et Ubuntu Mobile pourrait peut-être fonctionner. Le design semble réussi, l’interface est bien pensée, et l’OS semble fonctionnel et rapide.

Pour rappel, Android est également une distribution basée sur un noyau Linux. L’avantage d’Ubuntu pourrait être sa communauté, qui pourra certainement apporter un feedback rapide et de qualité dés la mise à disposition des fichiers sources. Car on l’espère, les sources seront à disposition !

Ubuntu Mobile

Comments

Comments are closed.

You may also like