Web

[WEB] Microsoft nous donne une leçon de marketing pour IE9

0

Winners never quit and quitters never win. C’est ce que me disait déjà au lycée mon prof de marketing. Microsoft est un winner et il le fait savoir à toute la communauté geek avec un nouveau spot publicitaire qui en calmera plus d’un.

Do You Know This Guy ? – Internet Explorer

On sait quasiment tous aujourd’hui qu’Internet Explorer n’est pas très apprécié par la communauté de développeurs web. Bugs, crashs, failles, non support d’un ensemble de technologies, c’est une plaie à gérer mais qui représente une trop importante part de marché pour pouvoir être délaissé.

Microsoft fait donc un clin d’oeil à tous les “haters” en nous montrant dans un spot publicitaire un jeune adolescent, qui, il faut l’avouer, est un peu ringard. Stéréotype du geek : il a deux écrans, un clavier rétro-éclairé, boit du café en traînant sur Twitter, a une photo de lui et son chien sur Facebook et parle un anglais de gamer (leetspeak). Clou du spectacle, c’est un fan de karaoké. Le geek en question clash donc Internet Explorer 9 jusqu’à ce que Microsoft publie sur Twitter une annonce concernant la mise à disposition d’un stantard web concernant le karaoke, qui fera légèrement changer le geek d’opinion sur le navigateur.

Microsoft a donc su réagir très proprement aux vives réactions de la communauté de spécialistes en 3 étapes : identification des problèmes récurrents, sortie d’une nouvelle version totalement revisitée patchant non seulement les problèmes précédents mais mettant à disposition de nouvelles choses, coup de réglette en fer sur les doigts des petits malins qui voudraient encore se moquer du produit.

Outhman

Comment faire des pompes, pourquoi faire des pompes

Previous article

[WEB] Dealabs.com : Les meilleurs bons plans du web pour payer moins !

Next article

Lisez aussi