Hightech

Un mode de contraste avancé pour les smartphones Windows Phone 8

0

Windows Phone 8, l’OS mobile par Microsoft revient sur le devant de la scène avec son interface claire et intuitive qui devient encore plus simple à lire grâce à une fonctionnalité de contraste avancé.

Lire l’écran de son téléphone au soleil, c’est parfois une vraie plaie. Surtout quand on dispose d’un écran pas assez lumineux et c’est encore pire si on y a ajouté un protège écran. Microsoft, dans son élan vers la simplicité annonce une nouvelle fonctionnalité à laquelle il fallait certes penser : supprimer les éléments de fond de l’écran et faire ressortir les données en noir sur blanc ou en blanc sur noir. Du coup, le smartphone devient une sorte de liseuse électronique high-tech avec quand même un peu plus de fonctionnalités, et du coup utilisable dans toutes les conditions de luminosité.

Le Windows Phone, au début rejeté, comme à devenir un gadget apprécié par les fans de technologie. Microsoft a su mettre dans une coque design avec un minimum de hardware puissant un OS qui vient défier la concurrence en imposant ses atouts et notamment l’intuitivité qui était chère à Apple. Avec le Lumia 920, Microsoft jette un nouveau pavé dans la marre. Le Lumia 920 tourne sous Windows Phone 8, possède un grand écran 4.5″ PureMotion HD+ dont la résolution est de 1280×768 (Gorilla Glass 2 pour éviter la casse), 32Go de mémoire interne (enfin de grosses capacités pour WP !), un appareil photo de 8 mégapixels à optique Carl Zeiss avec stabilisation d’image (vidéo, photo) mais également de belles aptitudes pour la prise de photos en mauvaises conditions de lumière, déjà testé et confirmé par de nombreux blogs high-tech.

Comments

Comments are closed.

You may also like