Internet

L’achat en ligne, direction le m-Commerce !

0

Le m-commerce – une nouvelle tendance ?

Nous connaissons tous le e-commerce qui nous permet de faire notre shopping en ligne sur le net à partir d’un PC ou d’un ordinateur portable. Moyen très pratique puisque l’on peut commander ce que l’on veut en restant chez soi, sans mettre un pied dehors. De la nourriture au prêt-à-porter, en passant par les produits high tech mais aussi par les jouets, les livres, l’écoute de musique et autres produits aussi divers que variés. Nous n’avons que l’embarras du choix. La vente en ligne est donc un moyen très pratique devenu courant au quotidien.

Une plus grande liberté de mouvement

Or, une nouvelle tendance croît de plus en plus sur le marché : le m-commerce. La différence du m-commerce avec le e-commerce ? C’est tout simple : désormais, on peut effectuer son shopping en ligne en toute confiance depuis… son mobile ou sa tablette.

Les appareils derniers cris tels que les Smartphones permettent d’accueillir diverses applications de shopping – en réalité des versions simplifiées du site internet et adaptées aux appareils mobiles – et permettent ainsi à l’utilisateur de pouvoir faire ses achats n’importe où, n’importe quand et en temps réel. Ce système permet ainsi une plus grande liberté de mouvement à son utilisateur. Par ailleurs, de plus en plus de consommateurs sont habitués à acheter et vendre en ligne via leur mobile. Cette tendance pourrait, d’ailleurs, se renforcer de 50 % dans un avenir pas si lointain.

Les progrès technologiques en matière de téléphonie mobile n’ont donc cessé de se développer afin de nous offrir un confort, une praticité et une rapidité maximum, pour un mode de vie de plus en plus high tech.

Comments

Comments are closed.

You may also like