L’Etat de la téléphonie : Le réseau et les smartphones

Posted on

La téléphonie toujours plus design

En six mois le volume de téléphonie fixe et mobile a augmenté de 4,6% soit plus de 2,5 milliards de minutes supplémentaires. Et pour la première fois, le trafic de téléphonie mobile dépasse celui de la téléphonie fixe, avec une croissance d’environ 70% en un an !

Explications

Il existe de plus en plus de forfaits mobiles proposant des tarifs imbattables, qu’il est possible d’adapter à chaque budget et à chaque besoin : professionnel, étudiant… . Les minutes étant maintenant peu chères voire illimitées, même vers les pays étrangers, les gens s’appellent davantage d’où l’augmentation du volume de télécommunication. De même, grâce à la création des smartphones comme le smartphone Apple ou encore un Blackberry, l’accès à internet est facilité et le réseau plus dense. Mais le téléphone fixe fait encore des adeptes avec des offres, où la box internet comprend un forfait téléphone. Et halte aux idées préconçues : maintenant le téléphone fixe offre de nouvelles options et un design hype. On n’arrête pas le progrès.

En parlant d’Iphone

Beaucoup critiqué, l’Iphone 5 reste quand même la nouveauté au niveau des portables nouvelle génération smartphone. Les 5 tipps à retenir ? Le design est quelque peu modifié. Il est légèrement plus long, plus fin et plus léger et a un écran plus grand. Et nouveauté, le dos est en aluminium.
De plus l’Iphone5 est jusqu’à deux fois plus rapide que son prédécesseur. On a noté un petit défaut à la caméra mais rien de très alarmant. Qui plus est, celui-ci est compensé par le nouveau système iOS6 ce qui optimise l’accessibilité a Facebook et Twitter. La petite touche de Apple ? Les nouveaux écouteurs, au nom de « EarPod » dont la forme est adaptée à l’oreille.
Mais du point de vue des non-connaisseurs, il est vrai que l’iphone5 ressemble très fortement à l’Iphone4S. Dommage pour ceux qui s’attendait à une grand renouveau de la part de Apple, il faudra encore attendre !

  • Partager