Hightech

[MOBILES] iPhone 5 vs Galaxy S3, la benchmark-war

0

Au jeu du quiàlaplusgrosse, Apple et Samsung sont deux adversaires de taille. Les benchmarks fusent sur l’Internet.

La différence n’est pas notable, et qui plus est le Samsung Galaxy S3 est désavantagé par Ice Cream Sandwich qui ne tire pas toute la puissance des différents composants trop récents de l’appareil. Le dernier né d’Apple fait aussi de belles étincelles grâce à son nouveau processeur A6 qui tire partie de l’entière optimisation du système. Et à l’identique, iOS6 n’est pas encore parfaitement optimisé et gagnera certainement en puissance dans les prochains mois.

Les sites pro-android annoncent déjà le périphérique du géant coréen comme étant le plus puissant, et les Apple-fans font de même de leur côté. Sur plusieurs logiciels multi-plateformes de benchmark de périphériques mobiles les deux mobiles se tiennent tête. C’est Geekbench qui semble faire la différence. En effet, sur le site du logiciel, on peut voir que le Galaxy S3 remporte la course d’une centaine de points. Cependant, la vidéo ci-dessus annonce un score contraire.

 Il faut savoir que ces même solutions existent également pour PC. Que ce soit un pc windows, linux ou un mac, vous pouvez vous aussi contrôler ses performances et les comparer aux utilisateurs du monde entier. Geekbench propose par exemple le même outil pour les ordinateurs Mac et est d’ailleurs une référence dans le domaine. En soi, il ne faut pas oublier d’optimiser son propre système, ne serait ce que de manière logicielle, en utilisant des outils payants comme Simpliclean sur le site de Simplitec, TuneUp Utilities, ou des gratuits moins complets comme Ccleaner. On peut également comparer la performance de chaque composant de son ordinateur, mais tout cela en gardant en tête que la plupart des utilisateurs “gonflent” leurs score. En effet les plus gros scores sont des utilisateurs avec des machines overclockées, avec des voltages modifiés, des systèmes super optimisés, etc.

Pour en revenir à nos moutons, les Galaxy S3 testés sur Geekbench peuvent très bien être des modèles overclockés, avec des kernels modifiés (le bootloader vient d’être plus ou moins libéré grâce à la version developer du Galaxy S3), ou simplement des modèles optimisés, les scores sont donc ici aussi à prendre avec des pincettes. Pour ma part, je déclare l’égalité, au moins jusqu’à la sortie de iOS 6.2 et de Jelly Bean sur leurs périphériques respectifs.

Les cartes sont posées, mais rien n’est joué.

Comments

Comments are closed.

You may also like