Internet

[LOL] Facebook publie tous vos messages privés d’avant 2012 sur votre Timeline

0

Big Brother is watching you, ça on le savait, mais désormais everybody is watching you. Un bug de Facebook provoque un taulé sur la toile.

En effet, c’est plus tôt dans l’après midi que plusieurs utilisateurs postaient sur Facebook et Twitter un message d’alerte disant de vérifier sa timeline parce que des messages privés pouvaient être vus par tous le monde. J’ai au début cru à un spam du genre de l’iPhone à 69€, mais il s’avère que c’est un vrai problème de confidentialité sur lequel Facebook n’a pas encore réagi.

Une fois l’information vérifiée, elle a été publiée par plusieurs grands magazines en ligne. Les utilisateurs sont très mécontents et se connectent tous pour tenter de supprimer leurs messages. Ce qui est intéressant, c’est que des messages supprimés apparaissent, ce qui veut dire que Facebook en conservait la majeure partie.

Comment supprimer ces messages ? Facebook ne propose aucune solution. Il faut pour l’instant les rechercher à l’oeil et les supprimer à la main. Même les outils de suppression de messages n’y feront rien parce que certains messages ne sont plus répertoriés dans votre boîte de réception.

MAJ : Pour que ces messages n’apparaissent plus au grand jour, il suffit de cliquer sur le crayon visible dans la capture ci-dessus, et de sélectionner “Ne pas afficher sur la timeline”. Il suffit de reproduire l’opération pour chaque année. Votre couple est sauvé 😉

Vie privée, vie publique, la limite sur Facebook s’efface aujourd’hui.

Comments

Comments are closed.

You may also like