[SOUNDSYSTEM] Logitech MiniBoombox, un gros son pour un petit format

Posted on

J’ai eu l’occasion ce mois ci de tester l’enceinte Bluetooth Mini BoomBox de Logitech. La meilleur enceinte portable sans fil que j’ai pu tester !

[set_id=72157630988254496]

Design réussi. Elle mesure 11,5 x 6,5 x 5,7 cm les bras levés et pèse 214 grammes, format passe partout, on peut autant la glisser dans un sac à main, un sac à dos ou même son sac de sport sans qu’elle dérange l’espace. Le plastique brillant est solide et à l’air de résister de manière intéressante aux petites rayures dues au frottement avec d’autres appareils ou certains tissus que je pouvais avoir dans mon sac à dos en même temps. Elle est disponible en noir, noir et blanc, et noir et rouge.

Une sono impressionnante. Quand on l’allume, volume au minimum, qu’on met un bon gros son peu importe le style et qu’on joue un peu avec le volume, on se demande vraiment comment Logitech a pu mettre autant de puissance sonore dans un si petit format. Le son est clair, les graves sont peut-être trop présents, mais quelques réglages font oublier ce problème. Posée à plat sur une surface, la Mini Boombox révèle ses basses et c’est encore une fois une sacrée surprise : elles sont non seulement bien présentes, mais dosées idéalement. Dans un appart de 35m2 posée dans un coin sur une table basse et orienté vers vous elle donne vraiment l’impression d’être juste la télécommande d’un home cinéma caché autre part.

Fonctionnalités : on s’en contentera. Grâce à une surface supérieure tactile et lumineuse, on peut connecter l’enceinte au périphérique de son choix, on peu augmenter ou baisser le volume, ou encore répondre à un appel grâce à un micro placé sur la face avant de l’enceinte et un bouton sur la surface tactile. Il y a aussi des boutons Avance/Retour et Play/Pause qui pourront être utilisés avec les applications compatibles (iTunes, Lecteur Windows Media, ou encore certaines app sur vos smartphones). La batterie quant à elle propose jusqu’à 10h d’autonomie, testé et approuvé.

Pas assez d’accessoires. On regrettera tout de même le faible contenu du packaging. En effet, il ne contient que l’enceinte et un court cable USB pour la recharger. On aurait apprécié une prise qui permetterai de la recharger sur une prise murale, ou encore une pochette de transport rembourrée pour la garder dans le meilleur état possible au long terme et éviter les poussière sur les enceintes.

Acheter une Logitech MiniBoombox

[review pros=”Un son fantastique ! Une finition agréable et un design réussi, une portée plutôt bonne.” cons=”On regrette le peu d’accessoire fourni.” score=80]