Internet

[DONS] Koopa.fr mobilise le web et les gamers contre la maladie de Crohn

0

Koopa.fr et l'ACA contre la maladie de Crohn

Le site Koopa.fr, site web d’actualité jeux-vidéos dirigé par le très sympathique et très généreux Laurent Mercadal a lancé pour ce mois d’août une opération pleine de coeur pour réunir les blogueurs fans de jeux-vidéo et réunir des fonds pour une association lutant contre la maladie de Crohn.

L’opération est vraiment bien pensée : pendant 24h, Laurent de Koopa.fr et des amis à lui vont diffuser en live leurs parties sur différents jeux vidéos avec une thématique choisie pour l’occasion : la Nintendo Gamecube, de quoi rappeler quelques souvenirs à plus d’un d’entre nous !

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique intestinale (MICI). Elle peut atteindre une ou plusieurs parties du tube digestif. C’est une maladie évoluant par poussées, alternant avec des phases dites de rémission (c’est-à-dire de disparition des signes cliniques de la maladie).

C’est une maladie que l’ont peut soigner mais que l’on ne peut malheureusement pas guérir, et comme vous venez de le lire elle peut alterner chez le malade des phases ou il se sentira dans un état normal et des phases de crises de douleur…

L’Association François Aupetit est la première association française à lutter contre ce type de maladie, les maladies chroniques inflammatoires intestinales et notamment la maladie de Cronh ainsi que la RCH. Ils ont accepté avec grand plaisir l’invitation de Koopa.fr pour renouveler une seconde fois cette opération de récolte de dons pour pouvoir financer et donc améliorer la recherche et peut-être on l’espère un jour trouver un moyen efficace de la guérir.

Pour faire un don, il vous suffit de vous munir de votre carte bleu et de cliquer sur l’image ci-dessous. C’est simple et très rapide, vous pouvez donner le montant de votre choix (en cliquant sur autre), de manière anonyme ou publique, et dans tous les cas ce sera de l’argent très bien utilisé !

Faire un don à l'ACA contre la maladie de Crohn

Comments

Comments are closed.

You may also like