[CASQUE] Philips The Construct, une perle technologique

Posted on

Le casque Philips The Construct, annoncé en février 2012, est quasiment impossible à trouver en boutique ou sur internet en France. Cependant c’est un des meilleurs casque que j’ai eu.

Et je ne pars pas d’une base de débutant en terme de son. J’ai eu de l’AKG, du Beats by Dr Dre de Monster, et plus dernièrement du Marshall (que je considère comme LE casque à moins de 100€ pour les audiophiles nomades, mais dont la fixation des arceaux est tellement fragilement construite qu’elle s’est brisée seule au bout d’un an). Le Philips The Construct reste pour moi le meilleur rapport qualité/prix et le meilleur compromis entre design, construction/finition et performances audio.

Le design, parlons en. Le Philips The Construct est issu de la gamme conçue par Philips en partenariat avec O’Neill, la célèbre marque de surf orientée vers le sport nautique et plus généralement le sportswear. Le casque est disponible en blanc et bleu clair, finition métallisée, ou en noir et rouge. Le casque est vraiment beau et ne fait pas tâche une fois sur la tête ou autour du cou.

La construction, fer de lance. Le casque est très solide. L’arceau peut se tordre dans tous les sens, s’étirer à 180°, les oreillettes sont amovibles (voir vidéo) et les finitions sont propres, pas de bavures de ce côté là. Orienté sport, il respecte tout à fait ses promesses, sauf peut être le fait qu’il ne serre pas assez le crâne pour vraiment être maintenu lors de sports extrêmes. Le câble jack 3.5 est détachable, il fait 1,3m, et il dispose d’un micro et d’un système de réglage de son qui fonctionne avec la plupart des smartphones.

Les performances audio sont au rendez-vous. Le son est clair, les basses sont bien présentes voir un peu renforcées, mais pas autant que sur un Beats. J’ai vraiment adoré le son car c’est un parfait compromis entre le Marshall légèrement dénué de basses et le Beats qui les surcharge un peu trop.

J’ai pu acheter le casque Philips O’Neill The Construct sur la boutique en ligne Demarcq Online, qui propose du matériel informatique de seconde main, ainsi que des produits déstockés. Mais pas de soucis, le produit était neuf, très bien emballé, la livraison était parfaite, et le service client est plus que sympathique !