Smartphones

[MOBILE] Android 4.1 Jelly Bean : Le Top 5 des killer-fonctionnalités de l’OS sucré

0

Android Jelly Bean, la prochaine version de l’OS mobile au petit robot vert arrive très prochainement avec une version 4.1, optimisée et surboostée selon les dires des différents sites spécialisés. (source)

1. Optimisation de la recherche Google

La recherche Google a été complètement repensée. Cette fois, on se approche du modèle Apple Siri. Lorsque l’on voudra rechercher quelque chose à partir de son smartphone Android de manière directe, on aura accès a des définitions, des informations précises, mais aussi des images et des actualités. Google ne précise par contre pas si leur outil de recherche agira à la manière de Siri afin de permettre d’enregistrer des rendez-vous, des alarmes, ou encore d’envoyer des sms. On devra se montrer patients.

2. Un clavier amélioré.

Celui d’Ice Cream Sandwich était déjà vraiment très fonctionnel et performant, mais là on passe encore à la vitesse supérieur. Le clavier, à l’instar de Swiftkey pour ceux qui connaissent, sera capable de prédire la saisie de texte quelques mots à l’avance. La technologie de saisie de texte à la voie sera bien évidemment toujours disponible et fonctionnera désormais hors ligne !

3. Google Now

Une toute nouvelle fonctionnalité sera intégrée à Android Jelly Bean 4.1. Google Now, ce sera le petit outil qui espionne un peu toute l’utilisation de vos services Google, et vous proposera du contenu relatif à ce que vous aimez. On nous donne par contre un exemple intéressant : si chaque jour vous faites le même parcours routier, Google sera capable de vous donner des informations concernant le trafic, mais aussi de vous proposer un itinéraire alternatif dés votre départ si il sait que l’itinéraire sera bouchonné.

4. Une meilleure interface utilisateur

C’est toujours un point important, et aucun OS ne propose encore la solution parfaite de la meilleure interface utilisateur. Il semblerait que pour Android Jelly Bean, une des différences principales serait un boost des performances de l’UI. Les widgets proposeront aussi plus d’options de placement et de redimensionnement. Plus de “cet écran n’a plus d’espaces disponibles”, les widgets se redimensionneront automatiquement, toujours en glisser-déposer.

5. Un meilleur espace de notifications

L’espace de notification d’Android, que tout le monde envie, que tout le monde… copie ? arrive dans une nouvelle version encore plus efficace. Chaque notification pourra être ouverte à part, pour pouvoir effectuer certaines opérations sans avoir à ouvrir toute l’application. Une notification d’appel manqué pourra notamment permettre un rappel direct grâce à un petit bouton placer sur la droite de la notif. On pourra, en cliquant sur la notification d’un nouvel email, commencer par voir un peu du contenu du mail avant de décider de l’ouvrir.

Ca met l’eau à la bouche !

Comments

Comments are closed.

You may also like