Smartphones

[ANDROID] Lux Dash, régler la luminosité de son écran avec classe, automatiquement

0

Régler la luminosité de son écran, c'est une affaire de batterie, mais ça permet aussi de conserver ses yeux, de ne pas aller chez l'opticien et éviter de se faire souscrire des lentilles ou de jolies lunettes de vue, même si celles-ci sont tendances et à la pointe de la modernité en ophtalmologie!

Oui, car lorsque le soir vous envoyez des SMS avec la luminosité de l'écran de votre smartphone au max, je ne donne pas cher de votre 10/10 dont vous vantez les mérites à tous vos collègues qui portent des lunettes.

La consommation de batterie elle aussi est très rapidement impactée par l'utilisation d'une luminosité trop importante alors que ce n'est pas nécessaire, voir peu confortable. Et c'est la que Lux Dash entre en jeu. Cette petite application, disponible en version gratuite sur l'Android Market ou pour la peu coûteuse somme de 1€59, permet en fait de régler automatiquement la luminosité de l'écran de votre téléphone Android par différentes méthodes.

Il suffit d’installer l’application sur son smartphone, et elle s’ouvre dans un premier temps sous la forme d’un petit widget au milieu de l’écran, et on appuie sur le bouton “Auto” pour qu’il calcule automatique la luminosité requise pour l’écran pour la quantité de lumière ambiante. On peut faire ce calcul grâce au capteur de luminosité mais également, chose intéressante, grâce au capteur de la caméra. On peut bien sûr s’affranchir d’une configuration automatique pour passer par une configuration manuelle fixe.

Télécharger Lux Dash sur l’Android Market

 

 

Comments

Comments are closed.

You may also like