[ANDROID] Box, le stockage en ligne performant et ergonomique

Posted on

Je ne suis pas vraiment un fan de Dropox. Je trouve cette solution un peu vieillissante, peu évolutive, trop intrusive pour être utilisée tous les jours.

Par contre Box, c’est en ce qui me concerne la solution idéale. Box est à la base un service en ligne gratuit qui permet de faire du stockage de fichier, et même du partage, légal bien évidemment.

Il ne faudrait pas en abuser, car Box est un service très performant qui propose à tous ses utilisateurs ayant créé un compte une capacité de stockage de 50Go sans avoir à payer un centime et sans publicités agressives.

Dans la continuité de cette logique utile et performante, Box est l’un des acteurs majeurs du stockage multi-plateformes PC / Tablettes / Smartphones. Leur application, gratuite également et disponible directement sur l’Android Market, permet de faire avec ses fichiers tout ce que l’on peut faire sur son ordinateur. On peut uploader de nouveaux fichiers vers son compte, en télécharger d’autres, les renommer, les déplacer vers un dossier,  les ouvrir directement ou encore les partager par mail, sms, twitter…

Je l’utilise par exemple pour stocker mes apks et les installer directement en les ouvrant sans les télécharger (enfin, il les met simplement en cache ensuite on efface ce cache..), ou pour stocker des musiques que je trouve sur mon PC et que je n’ai pas nécessairement envie de transférer de suite, mais que j’aurais bizarrement envie d’écouter 3 jours après alors que je n’ai pas mon ordinateur portable sous la main, etc.. Il y a des centaines d’autres possibilités en fonction de vos besoins, mais ce que je peux vous dire c’est que vous en aurez sûrement besoin un jour.

Télécharger Box pour Android