HightechSmartphones

[BLUETOOTH] Test de l’oreillette design Jabra Wave

0

J’ai reçu il y a quelques jours une oreillette bluetooth de marque Jabra : la Jabra Wave, et ma foi j’en suis plus que satisfait.

Le packaging est sympa et soigné comme toujours chez Jabra, et ce modèle conviendra à ceux qui aiment les produits qui donnent un look class et ne font pas tâche lorsqu’on les porte. En effet le Wave profite de formes bien arrondies, avec un noir mat vraiment saillant. L’oreillette est rigide sur la structure qui vient se placer derrière l’oreille mais le petit dispositif qui vient se placé dans l’oreille et le bras du micro son flexible, ce qui assure un certain confort d’utilisation.

Des petites led, placés sur la face arrière donnent le niveau de la batterie ainsi que l’état de la connexion bluetooth. Connexion bluetooth qui d’ailleurs se fait en quelques secondes et c’est plutôt impressionnant. En effet il suffit d’allumer l’oreillette avec le petit interrupteur On/Off placé sur le haut, ensuite on active le bluetooth sur son smartphone, on sélectionne le casque dans la liste des périphérique trouvés et hop, connexion effectué et confirmée par un petit “Connected” prononcé aussitôt par une voie (sensuelle mais robotique) dans l’oreillette. Lorsque l’on déconnecte l’appareil et que l’on veut l’utiliser à nouveau, il suffit d’enclencher le bluetooth, d’allumer l’oreillette, et la connexion est instantanée sans aucune action.

Au niveau de la qualité sonore, elle est plutôt bonne, et ce dans toutes les conditions possibles. En effet les mousses fournies avec l’oreillette qui viennent se glisser directement sur le micro assurent une suppression des bruits ambiants (vent, travaux, voitures…). Les commandes vocales fonctionnent aussi très bien sur mon Motorola Razr, je peux rapidement envoyer un sms, appeler quelqu’un, ou même lancer une playlist musicale directement depuis l’oreillette sans toucher à mon smartphone. Un petit bouton placé sur le bout du micro, en dessous (note : il est moins facilement utilisable lorsque l’on place la mousse sur le micro logiquement…) permet d’accéder au journal d’appel et à ces commandes vocales.

Au niveau des accessoires on trouvera donc 2 bonnets en mousse pour le micro et une oreillette en plastique? siliconne? de rechange, en plus du chargeur micro-usb secteur qui permet de charger la batterie, qui assure une autonomie de 6h en conversation.

Je conseille donc vivement cette oreillette à tout ceux qui comme moi passent de nombreux coups de fils et on besoin de pouvoir librement faire des choses en parallèle comme prendre des notes ou chercher des documents, sans se luxer l’épaule ou avoir à traîner des fils partout. La qualité de finition est très bonne et la qualité audio lors des conversation est très satisfaisante, la porté du bluetooth est d’à peu près 30 mètres en champ libre et c’est plus que bon.

Disponible sur Rueducommerce

Outhman

[RAIDMAX] Viper, le boîtier des gros joueurs qui ont un petit budget

Previous article

[ANDROID] 1Weather, la plus belle des météo sur votre smartphone

Next article

Lisez aussi