[MICROSOFT] “Mouse Without Borders” : une seule souris pour plusieurs PCs

Posted on

C’est vrai qu’en français, “Souris sans bords”, c’est tout de suite moins classe. Mais le concept n’en n’est pas moins intéressant.

On est je pense nombreux à travailler sur plusieurs PCs à la fois, par des soucis de puissance, d’organisation, de pratique ? Et c’est vrai qu’il est parfois embêtant d’avoir à switcher entre différentes souris et différents claviers, et on se retrouve le plus souvent à taper sur le clavier du PC1 en regardant l’écran du PC2 (ne mentez pas, je sais que ça vous est déjà arrivé !).

Ainsi, Truong Do, employé chez Microsoft fait, ou faisait tout du moins, partie de ce genre de personnes. Et un jour de ras le bol (sûrement en ayant tapé sur le mauvais clavier), il a développé sa petite solution pour transférer très simplement sa souris ainsi que le clavier d’un pc à un autre, et bien plus en fait.

Grâce à Mouse Without Borders, il sufit de se loguer sur les différents PCs avec le clavier et la souris que l’on souhaite utiliser tout le long de notre session. Ensuite, on pourra donc non seulement transférer la souris d’un pc à un autre, mais aussi faire glisser des fichiers entre les PCs, et d’autres fonctionnalités qui font gagner un temps précieux.

Le must, c’est que Mouse Without Borders est un logiciel gratuit qui peut être téléchargé directement depuis ce lien : Lien Direct.