Hightech

[TABLETTES] Samsung Galaxy Tab 10.1 : Faster, Thinner, Lighter, et les accessoires

7

Samsung est bel et bien décidé à tacler Apple avec sa Galaxy Tab 10.1, et ce sur tous les terrains. Ainsi, après avoir attendu la sortie de l’iPad 2 pour pouvoir sortir un produit encore plus performant au niveau hardware, Samsung se lance dans une bataille commerciale parallèle ou Apple excelle, les accessoires et la publicité.

Le dock clavier

Un simple dock clavier ou la tablette vient se clipser très simplement. Léger et design, il sera idéal à transporter dans une petite sacoche pour pouvoir l’utiliser partout.

Le dock multimédia

Ce dock multimédia servira comme son nom le laisse penser aux personnes qui souhaitent utiliser leur tablette Samsung comme une station multimédia. Il ne restera plus qu’à le connecter à un écran de télévision et / ou à des enceintes pour pouvoir profiter de toute la puissance multimédia d’Android.

L’adaptateur HDMI

L’adaptateur HDMI, qui vient se brancher directement sous la tablette, permet ensuite de brancher n’importe quel câble HDMI de taille standard afin de pouvoir profiter d’une image en 1080p, de quoi visionner vos photos ou vidéos au maximum de leur qualité.

L’adaptateur USB

L’adaptateur USB vous permettra entre autre de connecter à votre Samsung Galaxy Tab 10.1 un support de stockage externe afin de faire du transfert de fichier. Mais on pourra penser dans la bonne continuité des choses à d’autres utilisations, comme y brancher un petit clavier filiaire, ou une manette de jeu par exemple.

Le lecteur de cartes mémoires (SD)

Le lecteur de cartes SD sera certainement l’accessoire par excellence du photographe amateur. Quoi de mieux que de prendre sa tablette avec son apn pour pouvoir apporter de petites retouches grâce aux excellents logiciels déjà disponible sur Android Honeycomb, avant de les envoyer à ses proches par e-mail ?

Vous trouvez ci-dessous les 3 vidéos qui composent la dernière campagne de publicité de Samsung : “Faster, Thinner, Lighter”, sois si on traduit “Plus Rapide, Plus Fine, Plus Légère”. Inutile de rappeler que la comparaison est directement faite avec le rival principal de Samsung : Apple et son iPad 2. Si vous vous souvenez, Samsung avait même arrêté la production d’une première tablette afin de pouvoir contrer Apple sur tous les points de l’iPad 2. Chose faite avec la Galaxy Tab 10.1.

Galaxy Tab 10.1 : Plus Rapide

Galaxy Tab 10.1 : Plus Fine

Galaxy Tab 10.1 : Plus légère

7 Comments

  1. Pas de port USB ??
    Lamentable !
    Il va surement falloir acheter un adaptateur à 30€ comme Pour l’HDMI pour le Samsung s2

    1. Oui, pas de port USB malheureusement, car en effet le design se fait au détriment de certaines connectiques pourtant indispensables !
      Donc oui, il faudra opter pour un adaptateur qui, on l’espère tout du moins, ne dépassera pas les 30 euros =/

  2. L’adaptateur usb est fourni avec la tablette.

  3. Oh ce sera parfait alors !

  4. non aucun adaptateur n’est fourni avec la tablette 🙂

  5. L’adaptateur USB est bien fourni avec la tablette achetée il y a 15 jours a la fnac

  6. Effectivement, un adaptateur USB, des écouteurs, un câble usb (usb+ charge) et un chargeur sont fournis avec la tablette (également achetée à la FNAC mais cela semble être le bundle français standard).

Comments are closed.

You may also like