Internet

[TWITTER] Rim-K du 113 instaure le très charmant hashtag #niquetamere en une des trending topics

9

Aujourd’hui lundi, c’est scandale Twitter.

Ce n’est pas le premier et on en a l’habitude, maintenant le réflexe sera de les faire taire au plus vite.

Rim’K , de son vrai nom Abdelkrim Brahmi Benalla, est un rappeur français originaire de Vitry-sur-Seine. né le 21 juin 1978, de parents algériens.Rim’k est marié puis divorcé.

Je me contente d’une description sommaire trouvée sur Wikipedia, car si l’énergumène derrière ce compte est le vrai Rim-K, alors que le respect s’efface.

Tout commence il y a quelques heures, quand Rim-K se met à tweeter les paroles d’une chanson et quelques tweets, dans un français tellement excellent, que j’en perd mon latin.

Je vous l’avais dit, charmant. Du coup, petit à petit, les gamines refoulées qui ne se sont pas fait follow par Justin Bieber et les mecs de quartier en baggy-jean trop gangsta pour être sur Twitter mais qui y sont quand même ont suivis le mouvement.

Incitation à la violence ? Il y en a même qui se taperaient avec des barres..

Charmant, je vous aurais prévenu. Maintenant la question qui se pose, c’est comment on met fin à cette imbécilité ? On va sur le profil Twitter de Rim-K et on clique sur le petit bouton de gestion de l’ami, et on clique sur “Report Rimkofficiel for spam” comme montré ci-dessous. Comme ça soit il revient avec un compte officiel et un Bescherelle, soit il se contente de sa page Facebook baveuse.

Il est temps de montrer aux gens que Twitter est un espace d’expression libre, certes, mais dans le respect des autres. Et si on a de l’influence, le minimum des choses est de montrer l’exemple.

A bon entendeur.

9 Comments

  1. Totalement d’accord. Certes, pour certains, ce n’est pas grave, mais qu’ils pensent ce que ça leur ferait si on “niquait” leur mère. On peut être fan d’une personne, mais généralement on l’aime pour sa musique, son travail ou autre, et quand quelque chose n’est pas normal, on le dit.
    C’est la nouvelle génération, qui n’ont encore rien compris à la vie. Le mec empoche, crée du buzz, et les gens le soutiennent, et dans 10 ans tu les trouveras au pôle emploi ^^.
    Tu fais du bon travail, tu as de l’avenir, et tu t’améliores de jour en jour. On sait tous les deux ce que tu vaux.

  2. Bof…Le fait d’écrire un post la dessus alimente le phénomène pour rien je trouve…Je ne pense pas que signaler Rimk en tant que Spam soit une bonne solution, ok il a lancé une connerie, c’est pas une raison pour le faire taire. On a déjà vu pire en TT mondiaux donc je ne vois pas pourquoi jouer les offusqués et donner de l’importance à un soit disant “buzz” qui n’en est pas un.

  3. Je ne dénonce pas le buzz car comme tu l’indiques il n’y en a pas eu.
    Je met juste en exergue le fait que cette personne qui se la joue sympathique devant les caméras réussit à faire dire des insultes à un très grand groupe d’adolescents qui le suivent sur Twitter. Ils le retweetent sans relâche depuis ce matin, bêtement.
    Je dénonce la personne, la bêtise de cette personne et son irresponsabilité.

    En TT mondiaux, c’était des groupuscules, là c’est une personne seule, alors si on a le moyen d’agir je ne vois pas pourquoi on ne le ferai pas.

    Après c’est mon point de vue ! Liberté d’expression quand tu nous tiens..

  4. C’est du grand n’importe quoi ton article. Au pire Rim’k reste qu’un être humain, avec ses qualités et ses defauts tu ne fais pas d’erreur toi? Tu n’est jamais insultant? C’est pas parce qu’il a une certaine cote qu’il ne peu pas “tweeter” librement. D’ailleurs laisse nous tweeter librement. C’est un hashtag d’une insulte banale que beaucoup utile regulierement. J’vois pas en quoi ca gene. Bye

  5. Entre cette histoire et Mylene Farmer en TT il y a quelque jour, je ne sais pas quel est le pire…

  6. @Tysha Tu te bases sur quoi pour dire que mon article c’est n’importe quoi ?

    Ah, tu reconnais enfin qu’il a fait une erreur ? Je zappe le reste de ton commentaire, peu pertinent, je vois pas en quoi j’ai empêcher quiconque de “tweeter librement”.

    @AKvalovski Ah, pas entendu l’histoire de mylène =D

  7. mais n’importe quoi c’est pas lui qui a laché se hashtag… “Twitter est un espace d’expression libre” tu la dis toi meme libre !!

  8. Ah bah oui, et comme la voie publique est aussi un espace libre d’expression je vais sortir avec plein d’amis et on dira nique ta mère à tout le monde à tout va, ça sera vraiment fun.

  9. Y’a pas mieux que Rim’k .
    point final.
    Si vous ne l’aimez pas ,bein ne l’ecoutez pas et allez vous faire ***
    Qelle est le probleme ?!
    Vous Vous commentais des comentaires pour rien .!
    Franchement dsl mais le type na rien a foutre de vous..
    Ne le gachez pas ca vie avec vos pollites de Merde et ne le deconcentré pas avec vos commentaire debille .
    Merci davoir lire mon comentaire a moi et ca sera la derniere donc , soyez gentille 😉

Comments are closed.

You may also like