Smartphones

[MOBILE] Samsung nous promet un smartphone double coeur 2GHz pour l’an prochain

0

C’est sur le site spécialiste corée Maeli Business Newspaper que l’on retrouve un article citant l’un des hauts dirigeants du fabricant de d’électronique, qui nous promet un processeur double coeur cadencé à 2GHz qui fournirait autant de puissance qu’un PC (Bon, pas la même puissance un Core i7 cadencé à 4GHz, vous l’aurez compris).

On sait d’ores et déjà que ce ne sera pas le Galaxy S2 qui en sera équipé, celui ci n’étant annoncé qu’avec un double coeur de 1,2GHz, ce qui est déjà pas mal.

Samsung ne souhaite pas se faire distancer par HP ou encore Qualcomm qui font couler beaucoup d’encre en ce moment, mais ils auront beaucoup de mal à faire face à cette rude concurrence :

Rappelons que Qualcomm a officialisé la nouvelle ligne SnapDragon avec du dual core cadencé jusqu’à 1,5 Ghz déjà disponible pour les fabricants, il est notamment utilisé sur les derniers Optimus de LG. Le quad core qui atteindra la bagatelle de 2,5 GHz est attendu pour la fin de l’année.

Du côté de nVidia, Tegra 3 est un System on a Chip (SoC) doté de 4 coeurs ARM Cortex-A9 et de 12 coeurs pour la partie graphique. Il est destiné principalement aux tablettes mais on le trouvera aussi dans les smartphones.

Enfin, Texas Instruments a dévoilé OMAP 5 (sortie en 2012) qui reposera sur deux coeurs ARM Cortex-A15 pouvant chacun atteindre les 2 GHz et capables de gérer jusqu’à 8 Go de mémoire dynamique. Deux chipsets ARM Cortex M4 se chargeront des traitements en temps réel afin de ne pas surcharger les processeurs.

Et l’autonomie ?
C’est bien beau de faire un smartphone rapide comme l’éclair, mais encore faut il savoir allier fluidité/rapidité d’exécution et durée de vie de la batterie. Car avec un processeur double coeur, il faudra bien plus qu’une batterie de 1500MAh (actuellement sur le Galaxy S1) pour tenir une journée complète d’utilisation moyenne.

Source : BusinessMobile.fr

Comments

Comments are closed.

You may also like