Tests

[TEST] Les mini-enceintes Razer Ferox

0

Une agence de communication m’a envoyé un petit exemplaire des mini-enceintes Razer Ferox afin que je puisse en faire un test, que voici.

Un design hors du commun :

Résistance, classe, simplicité, efficience, tant de mots qui nous viennent à l’esprit lorsque l’on sort ces enceintes de leur packaging. La petite LED bleue en bas de chaque enceinte (qui permet aussi apparemment de connaître le niveau de batterie restant) assure un style vraiment geek, limite Tron, qui plaira à tous. Toutes ces qualités se confirment une fois qu’on les a en main et qu’on les pose ensuite sur la table pour les admirer, rien à dire. Le merchandising mis en place autour de ces enceintes permettra certainement à la marque d’optimiser ses ventes.

Quid des performances audio ?

Ce qui est beau n’est pas toujours performant, et inversement. Mais sur ce coup, on est pas déçu par Razer. Ces petites enceintes de 2x3W proposent un son clair quelque soit le périphérique d’entrée (MP3, téléphone portable ou encore ordinateur portable). La connectivité jack 3.5 plaquée or assure une excellente qualité d’écoute et une bonne répartition des basses, que l’on apprécie encore plus sur une surface plane comme un bureau par exemple.

Les plus ?

Malgré son prix de 60€ qui pourrait en effrayer plus d’un, ces enceintes restent néanmoins un très bon investissement de part leur durée de vie qui est assurée par la qualité des matériaux, mais aussi de par les spécificités techniques. On a notamment une batterie lithium-ion qui permettra d’assurer jusqu’à 12h d’écoute avant d’être rechargée sur simple port USB.

Comments

Comments are closed.

You may also like