[ANDROID] Ecrivez et envoyez des SMS directement depuis votre ordinateur !

Posted on

J’ai pour habitude, lorsque j’achète un nouveau téléphone, de le trifouiller dans tous les sens jusqu’à ce qu’il meurt. N’y voyez aucun désordre mental et n’y chercher aucune explication, c’est comme ça depuis que j’ai flashé mon Motorola Razr, et ça continuera encore.

De ce fait, je vous fait découvrir en même temps que moi des applications plutôt sympas pour Android depuis que j’ai mon Samsung Galaxy S, et aujourd’hui on va parler de RemoteSMS.

Remote SMS va vous permettre d’envoyer directement depuis une page de votre navigateur, des textos à tous vos contacts !

On installe l’application et on active le wi-fi..

L’interface côté smartphone est ultra simple. Un bouton pour démarrer le serveur, et le logiciel fourni ensuite une adresse (192.168.0.10:8080) qu’il suffit ensuite d’entrer dans la barre d’adresse de son navigateur pour pouvoir accéder à l’interface PC du logiciel.

Une interface ultra-simple, et tourne en arrière plan..

Sur celle-ci, on retrouvera un encadré qui permet de rédiger un message (le logiciel récupère automatiquement les répertoire, et un système d’autocomplétion intelligent propose directement les numéros lorsque l’on tape quelques lettres), et sur la droite on a un second encadré dans lequel on peut voir les différentes conversations actives.

Page de paramètres pour une utilisation personnalisée et une sécurité accrue..

On peut aussi ajouter un encadré pour chaque conversation active, et les déplacer librement dans l’interface avec un agréable système de Drag&Drop.

Une alerte sonore et visuelle (dans le titre de l’onglet du navigateur) permet de savoir lorsque l’on reçoit un nouveau texto, c’est super utile si vous n’utilisez pas encore Android Remote Notifier !

Ça se télécharge directement depuis l’Android Market, et la version Full est disponible un peu partout sur internet si vous ne souhaitez pas débourser 2€ !