HightechSmartphones

[ANDROID] Android-Notifier : Obtenir les notifications de son smartphone directement sur son PC

0

J’ai décidé de vous faire découvrir aujourd’hui un petit logiciel qui vous permettra, une fois installé sur votre ordinateur ainsi que sur votre téléphone portable android, de recevoir directement sur l’écran de votre PC Windows, Mac ou Linux les dernières notifications de votre smartphone.

Que ce soit lorsque vous recevez un appel, un sms, un mms, ou lorsque votre batterie se charge ou se décharge, une petite info-bulle apparaîtra juste au dessus de votre barre des tâches pour vous le signaler. On sélectionne ensuite sur son ordinateur et sur son téléphone la méthode de transfert des notifications, soit par WiFi, soit pas Bluetooth, soit par UpNp (connexion type 3G). On peut aussi choisir de crypter les notifications pour qu’elles ne puissent pas être sniffées par un petit malin en paramétrant une phrase pour décrypter vos notifs. (Je l’ai testé sur mon netbook en wifi et en bluetooth en activant le cryptage, tout fonctionne nickel et je reçois même la notification quelques secondes avant que mon mobile ne sonne!)

La marche à suivre est plutôt simple. Il suffit de télécharger l’apk en photographiant le qrcode suivant, ou en cliquant ici.

Ensuite, on installe l’application sur son ordinateur en choisissant la version appropriée sur cette page.

Lisez aussi