[BlimpMe!] Appli de géolocalisation, et pleins de cadeaux à gagner!

Posted on

Petit billet rapido-presto pour vous présenter un petit projet qui, et c’est tout à son honneur, se fait peu à peu découvrir par l’intermédiaire de nous, blogueurs.

Dans le cadre du re-lancement d’une nouvelle application de géolocalisation, créée par une jeune startup française dénommée NAïS Informatique et Telecom, de la ville de Lanyon en Bretagne, des concours alliant la force des blogueurs et de leurs lecteurs ont été organisés.

BlimpMe!

Cette application de géoloc, vous la connaissez peut-être déjà! En effet, BlimpMe! existe depuis quelques mois et possède déjà des centaines d’adeptes, mais c’est trop peu pour une application dont personne ne pourra certainement bientôt plus se passer.

Le principe est simple, sur la base du “Tell-me-Where”, il vous suffira d’entrer votre position (où de laisser l’application là détecter) afin de retrouver autant sur votre smartphone que sur votre ordinateur, les points d’intérêts de votre choix, classés par catégorie. Que vous cherchiez une banque, un bar ou encore un coiffeur, BlimpMe! vous conseillera le plus proche, vous renseignera sur sa position géographique grâce à une intégration Google Map très réussie, et vous donnera même le moyen de le contacter en affichant directement son numéro de téléphone.

(Oui oui bon, j’ai pris mon écran en photo, mais l’appli de screenshot marchait pas! :/ )

Maintenant, parlons cadeaux. Avec BlimpMe! et la société NAïS Informatique et Telecom, vous pourrez en tant que lecteur de mon blog (ou de tout autre blog participant, sachant que moi je ne participe pas par manque de temps… Oulah ça devient complexe!) participer aux concours proposés afin de remporter soit un Akibag, soit un énorme cadeau qui n’est ni plus ni moins qu’un AR-Drone! (Mais si, vous savez, le truc que vous voulez vous payer depuis des mois!).

Afin de participer, il vous suffit de créer un compte sur BlimpMe.com, de sélectionner un blog à suivre puis de télécharger l’application BlimpMe! afin d’augmenter vos points (et en même temps ceux du blogueur pour qui vous participez) et donc vos chances d’arriver 2 ème ou 3ème du podium (la première marche étant réservé au blogueur-winner) et de remporter un Akibag! Les AR-Drones seront en effet tout d’abord distribués au blogueurs, qui seront chargés de les tester puis de les faire gagner à leur tour.

Il y a 2 podiums, 3 marches sur chaque et si vous avez bien accroché mes 2 précédents paragraphes vous avez déjà compris qu’il y aura 4 Akibags et 2 AR-Drones à gagner 😉

Pour plus d’informations sur tout ça vous pouvez par exemple faire un tour du côté du blog BlimpMe.com où il y a un résumé du fonctionnement du concours, ainsi que des photos, vidéos et détails sur les lots à remporter qui renforceront certainement votre idée de participer.

Bonne chance à tous!