[AVIS] Robot Espion ROVIO de chez BestOfRobots.fr

Posted on

Le Robot Espion ROVIO est comme son nom l’indique un petit robot équipé d’un tas de petits accessoires sympas qui vous permettront, outre l’espionnage de votre propre maison (et uniquement hein!) de vous amuser, que vous soyez geek ou non! 🙂

Son aspect général est plutôt sympa. Long de 27,3cm, large de 25cm, et haut de 25cm, son design rappelle vaguement les véhicules télécommandés avec lesquels on jouait étant petits. A l’aide de ses 3 roues motrices équipées de mini-roues, il pourra se déplacer sur tous les sols très facilement. Avec de beaux plastiques noirs brillants, des leds bleues et une jolie finition mat, il fera un très bel objet de décoration lorsqu’il est posé sur son socle, qui lui servira aussi de base de recharge.

Robot Espion? Le ROVIO vendu sur la boutique en ligne spécialisée BestOfRobots.fr est équipé d’une petite caméra vidéo VGA CMOS monté sur une sorte de bras articulé, d’un haut parleur et d’un micro intégré ainsi que d’une connexion wi-fi. Ainsi, on pourra diriger ce petit robot grâce à son ordinateur portable ou à son iPhone à l’aide d’une application dédiée, et tout cela à distance bien sûr. Comprenez qu’il n’est pas obligatoire d’être connecté au réseau Wi-Fi de la maison où est le robot pour pouvoir le contrôler. Lorsque vous partez en vacances, l’accès à une interface sécurisée vous permettra de réveiller votre ROVIO pour lui faire faire le tour de la maison afin de s’assurer qu’il n’y a rien d’anormal.

Ce qu’il est bon de savoir sur ce produit :

  • Wi-fi b/g, protection par clé WEP ou WPA
  • Caméra VGA CMOS + Haut parleur et Micro
  • Eclairage Nocturne
  • Contrôle à distance
  • Batterie NiMH 6V 3000mAh 30Mn d’autonomie; Recharge auto sur socle

Ce que j’en pense…
Le Robot Espion ROVIO est un produit qui n’a certainement pas pour vocation de remplacer un système de sécurité équipé de détecteurs de mouvements et d’alarmes retentissantes. Cependant, il pourra tout à fait assurer la surveillance d’une pièce ou d’un appartement grâce à sa facilité et sa rapidité lors de ses déplacements. Maintenant, Robot Espion ne veut pas obligatoirement dire que c’est un appareil qui ne servira qu’à ça. En effet même si le ROVIO est performant, assez couteux et prévu pour un usage limité de surveillance, il est tout à fait possible de l’acheter pour s’amuser avec, et il pourra toujours servir, un jour, lorsque vous aurez vraiment envie de surveiller votre maison!

Pour acheter un robot espion ROVIO, rendez vous sur BestOfRobots.fr 😉