[TEST] Robot aspirateur Asus Eclean EC01 fourni par BestOfRobots.fr

Posted on

J’ai reçu il y a quelques semaines de ça un assez gros colis de la part de BestOfRobots.fr. 5 minutes plus tard, Geek que je suis, le robot était déjà en train de nettoyer mon salon. Ah oui, car dans ce colis il y avait en effet un modèle jaune du robot aspirateur Asus AGAiT Eclean EC01.

Commençons par le commencement. L’Asus EC01 (car c’est comme ça que je l’appellerai tout au long de ce test, ne serait-ce que pour m’épargner quelques frappes), qui permet de nettoyer tous les types de sol : carrelage, lino, stratifié, parquet, moquette et tapis, et ça c’est cool.

L’ayant vu passer du carrelage à la moquette puis au tapis, on peut vraiment dire que rien ne lui résiste. Il dispose aussi de plusieurs modes de nettoyage : en spirale, en “S”, en hexagone… et il est possible de choisir pendant combien de temps il devra aspirer avant de revenir tout seul sur son socle. Avec une capacité de batterie d’1h30, il peut lorsqu’il est déchargé se recharger automatiquement sur son socle et repartir pour un cycle de nettoyage.

Ce qu’il y a d’autre à savoir :

  • Il équipé d’une lampe UV détruisant bactéries et allergènes
  • Il est programmable et contrôlable à distance grâce à une télécommande
  • Il diffuse aussi du parfum grâce à un petit sachet situé sous son capot
  • Il dispose d’un détecteur d’obstacle mais aussi de “vide” et n’ira donc pas se jeter dans les escaliers^^

Ce que j’en pense…
L’Asus EC01, c’est certes le modèle bas de gamme, mais il remplit très bien sa fonction principale qui est d’aspirer toutes les poussières, les miettes et les résidus qu’il pourrait y avoir sur le sol ou les tapis des pièces de ma maison. En plus, il se permet même de traiter mon sol contre les germes et de diffuser un agréable parfum lorsqu’il fini, c’est d’un luxe! Après l’avoir testé une semaine, j’en suis grandement satisfait. Il est silencieux, fonctionnel, à la fois rapide et efficace, et énormément intelligent de part ses différentes fonctions de programmations et ses capteurs qui lui permettent de ne négliger aucun centimètre.

Pour acheter un robot aspirateur, rendez vous sur BestOfRobots.fr 😉

  • Partager