[TEST] Enceintes Twisted System USB by Proporta: petit mais puissant, et un son excellent!

Posted on

Les enceintes Twisted System USB de Proporta est l’accessoire ultime qui ne quitte plus mon MP3 lors de mes sorties à la plage ou lorsque je vais me poser avec des amis dans un parc. Pourquoi citer la plage? Car le plus souvent lorsque l’on est à la plage la chaleur nous fais transpirer, et là c’est le drame avec n’importe quelle paire d’écouteurs qu’ils soient intra-auriculaires ou non, et n’importe quel casque. 🙂

Le but de cet article n’est pas de vous faire un test des enceintes en long, en large et en travers car je ne suis ni un expert son ni un expert en électronique, mais simplement de vous faire partager une expérience.

En effet, ces petites enceintes vendues un peu moins de 30€ sur la boutique en ligne Proporta fournisse un son très satisfaisant pour leur taille. Pour resituer tout ca, je vais quand même donner 2-3 détails relatifs au produit : une puissance totale de 10W, un cable jack 3,5mm, un port mini USB pour alimentation PC, dispose d’une LED bleue pour indiquer le niveau de batterie et… nécessite 3 piles AAA, ce qui n´est pas vraiment un problème si vous êtes équipés d´un chargeur de pile (attention celui-là est pour les 9V, mais il y en a pour les AAA aussi !).

J’ai joué sur ce dernier élément avec les 3 petits points, mais on remarque rapidement que ce n’est pas un inconvénient. En effet, il suffit de se procurer 3 piles AAA de bonne qualité (ou 3 piles AAA au Lithium ou encore 3 piles Duracell rechargeables) afin de profiter facilement de sa musique pendant des heures. Même avec des piles de très basse qualité, j’ai réussi à garder un très bon son durant plus de 4 ou 5h, volume réglé à fond constamment. Inutile de vous dire qu’avec des piles lithium on saute facilement la barre des 10h.

Proporta rajoute dans sa notice d’utilisation un argument très intéressant. En effet alors qu’une batterie de petite taille peinerait à alimenter les enceintes durant plus de 5h, il suffit de se procurer l’accessoire TurboCharger USB 3400 (qui est en fait une petite batterie de secours) vendu également par Proporta pour cette fois-ci profiter facilement encore une fois de plus de 10h d’écoute avec un appareil qui pourra aussi servir à recharger votre baladeur MP3 par exemple, ce que ne pourra pas faire les piles…

Le volume est plutôt important, avec une perte de qualité qui n’est pas importante, le produit est assez solide (j’ai pu constater la dureté du plastique en les faisant tomber bêtement plusieurs fois sur le macadam), et doté d’une finition mat plutôt agréable.

N’ayant pas eu le temps de faire une présentation vidéo, j’ai volée celle ci :

Cliquez ici pour acheter les enceintes portables Twisted System USB 😉

  • Partager