LaCie XtremKey : La clé USB qui résiste à tout, vraiment à tout

Posted on

Plutôt impressionnante cette vidéo, n’est-ce pas? La LaCie XtremKey est une sorte de clé USB tout terrain qui résiste entre autre à ces traitements : on peut rouler dessus avec un camion, la faire bouillir, cuir dans un four, la jeter dans l’eau, la congeler et même la frapper avec un marteau, elle résiste à tout. (On remarquera la finesse du rédacteur de Gizmodo, source de cette article, qui dit que l’on peut même l’avaler et la sortir par le bas, elle résistera au traitement intestinal…).

Comme ils ne font pas les choses à moitié chez LaCie, voici quelques chiffres bien à l’américaine qui vont vous impressionner : la XtremKey peut aller 333 pieds en dessous du niveau de la mer, résister à des température de -50°C à 200°C, et peut transférer des fichiers à 35Mb/s en moyenne.

Pour l’histoire, l’XtremKey est faite de “Zamac”, une sorte de métal qui vient certainement de la planète dont est originaire Superman, ou pas. C’est en fait un alliage de zinc, d’aluminium et de magnesium, qui rend ce métal vraiment très très solide.

Ce n’est pour l’instant pas encore disponible en France (normal…) et c’est vendu 50$ aux States, le modèle 8Go, ce qui me parait tout à fait raisonnable.

  • Partager