Jeux-Video

[GAMING] Plus de précisions sur la Nintendo 3DS à l’E3! (photos + videos)

0

La Nintendo 3DS a été présentée cette après midi durant la conférence de Nintendo à l’E3 2010.

Les principales rumeurs se sont dans l’ensemble avérées juste. En effet, la Nintendo 3DS disposera de 2 écrans, celui du dessus assurant la fonction 3D sans lunettes, et celui du bas étant un écran tactile qui sera utilisé durant certaines phases de jeu. Il y aura bien un joystick en plus des flèches directionnelles. Le système 3D utilisé n’est pas vraiment expliqué en long et en large, on sait juste qu’il sera possible de régler la profondeur des éléments grâce à un petit curseur placé sur la droite de la console.

A part cela, Nintendo met aussi l’accent sur les fonctions de partage de la console, qui permettront entre autre de partager des données en permanence avec les autres consoles proches ainsi qu’avec l’internet : le réseau wi-fi permettant de mettre à jour en temps réel son score, ses trophés, sa progression… des différents jeux que l’on possède. De quoi bien se démarquer des jeux à télécharger.

Clou du spectacle, les présentateurs de Nintendo on fait un truc qui était tout simplement énorme et qui m’a fait regretter le fait de ne pas avoir assez de temps (et d’argent, les 2 font la pair) afin de me rendre à l’E3. Ils ont tout simplement ramené une bonne cinquantaine de geekettes magnifiques, et chacune d’elle avait, accrochée à sa ceinture, une Nintendo 3DS afin que le public puisse tester en direct les capacités de la console portable (et non pas celles de la jeune fille qui l’accompagne…).

Comments

Comments are closed.

You may also like