Jeux-Video

[NINTENDO] La 3DS annoncée, avec plus de détails cette fois

1

La Nintendo 3DS, c’est comme ca que s’apelle la prochaine console portable de chez Nintendo. Après La DS, la DS Lite, La DSi et enfin la DS XL (mise en vente il y a quelques semaines) et bien c’est maintenant la 3DS sur laquel on pourra retrouver nos jeux favoris comme Mario, Zelda et autres classiques.

Un tel nom cache certainement quelquechose. On garde le DS du Dual Screen et on rajoute un 3 devant, et le tout donne en fait 3 Dimmensions Dual Screens, car la 3DS permettra en effet de jouer en 3D et ce sans avoir besoin de porter des lunettes toute moche (t’es content hein, t’aurais eu l’air con dans le metro :p )!.

Avant de parler de 3D, revenons en à ce que l’on sait déjà de l’aspect extérieur de la chose. Comme la DS XL, elle disposera de 2 écrans d’environ 4,2 pouces chacun, d’un joystick (peut être à la sauce PSP), et un accéleromètre sera intégré, ce qui permettra de rendre l’expérience 3D très riche. Il y aura aussi un feedback aux pressions des touches (et peut être sur les écrans, si il y en a toujours un de tactile?) sous formes de petites vibrations.

Pour ce qui est de la 3D, le procédé serait le même que ceux utilisé par les téléviseurs Sharp, proposants de la 3D sans lunettes. Mais comme je n’ai pas compris une lettre des différentes explications du concept trouvé sur internet, je vous renvoi aux différents articles externes que vous pourrez consultez, au bas de cet article.

La photo ci-dessus n’est bien sûr qu’un concept, on ne sait encore rien du futur design de la console, mais les jeux pourrait être du goût de celui dans la vidéo ci-dessous.

Sources et Articles externes :

Outhman

Mon téléphone est tombé dans l’eau

Previous article

[SANDISK] Des Micro-SD de 64GB pour nos mobiles, rien que ça…

Next article

Lisez aussi